Zoom : Florian Berger

Salut Flo, où peut-on te croiser à part en haut de la Vert de Metz-Tessy et aux bars à bière du coin ? 

 

Florian : Ahah, t’as dis les deux endroits où je vais le plus souvent ! Sinon je pense que c'est à mon boulot à Epagny !

 

Quand t’as commencé à skater, est-ce que tu avais déjà cette attirance pour la rampe ou c’est venu avec le temps ? 

 

F : J’ai commencé le skate en fin de 3eme, en faisant un peu de tout et après je suis allé à Metz-Tessy et je faisais que de la rampe. J’ai commencé la  vert environ 1 an après et j’ai claqué mon premier mon drop 1 an et demie après mon début du skate.

 

Qu’est-ce que tu penses de du bowl des marquisats ? 

 

F :Le revêtement est pas agréable pour prendre du speed, y’a trop de vibrations mais y’a quand même des bonnes lignes, il aurait besoin d'un petit coup de neuf pour qu'il redevienne parfait !

 

La dernière vidéo de skate qui t’as marquée ?

 

F : Je dirais la vidéo Madness de Clay kreiner « delusional », que j'ai trouvé très esthétique et il y aussi la vidéo de Martino Cattaneo, toujours chez Madness. La dynamique des vidéos était pas mal et les tricks supers lourds, le niveau est vraiment élevé.  

Tu suis un peu l’actualité street quand même ? 

 

F : Oui j’aime bien, je regarde un peu les compètes et les résumés avec les best tricks. J'aime beaucoup le style de Dashawn Jordan, il est super smooth et j'aime bien ses tricks aussi ! Sinon, je regarde pas trop de pur street hors park. 

Décris le skate en 4 mots 

 

F : Evasion, persévérance, plaisir, liberté

Quels sont tes projets pour 2022 ? 

 

F : Aller à Paris avec la team, essayer de rentrer chez une marque de chaussures et de board et aussi emménager dans mon nouvel appartement à coté  de la Vert !

image00001.jpeg

"Evasion, persévérance, plaisir, liberté"

Sponsors : Stance, Pearl Skateboards 

FLORIAN BERGER
FLORIAN BERGER
FLORIAN BERGER